Book'in


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Naotak, littérature jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
noctenbule

noctenbule

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Naotak, littérature jeunesse   Mar 12 Sep - 19:09

Naotak



de Florian Ferrier

Editeur: Magnard Jeunesse

Tome 1: L’Ombre du Corbeau
Tome 2: Complot à Lexington

L'histoire se déroule au XIXème siécle. Naotak est un iroquois de la tribu des mohawks. Son peuple fut décimé, le colonel Hasting, militaire britanique décide de l'adopté et de l'emmener en Grande-Bretagne. Il entame sa scolarité au sein du prestigieux collège de Lexington à Londres, école parrainé par le roi Georges II d'Angleterre. Il doit apprendre les uses et coutumes de la société anglaises qui différent énormément de la sienne. Cependant sa différence ne l'empêche guère de faire des rencontres, comme son ami de chambré Andrews, ou Caroline, Lady Hampton. Toutefois, il se fait aussi des ennemis, son ennemi juré est Cromwell. Malgré la sévérité du réglement, Noatak s'échappe malgré la surveillance d'Halifax, le gardien. Il communique avec les esprits et les anciens. Il garde prés de lui dans sa chambre son masque pour les rituels et un coutelas pour se protéger. Cette rencontre de culture, lui permets aussi de se faire des amis fidéles. Comme caroline, qu'il rencontre un jour, lors d'une expédition. Il a quitté son groupe qui cherchait des herbes, pour redécouvrir la nature. Là, il rencontre un vagabond qui fait tombé une bague d'une grande valeur. Mais ce vagabond n'est rien d'autre que Lady Hampton, qui se travestie pour échapper à sa condition de femme. Elle doit se cacher pour lire, car une femme doit seulement savoir coudre, faire de la musique... Cromwell, sachant que Naotak a récupéré, il veut utiliser cette information pour faire renvoyer Naotak. Cependant, sa malversation est déjouée et Naotak se fait une nouvelle amie, et découvre les bouleversements du coeur. Peu de temps aprés, il se rend compte que des choses inabituelles se passent au sein de l'école. Il essait d'enquêter, il apprend que le roi est malade et qu'il est en danger. Il s'en est rendu compte lorsque lors d'une balade en cheval du roi. Son cheval s'est affolé, et Naotak s'est précipité pour sauver ce chevalier en détresse. Ce sauvetage du roi, le rend populaire auprés des élèves du collège. Mais combien de temps va durer cette popularité? La nuit, d'étranges rêves le hante, un ours qui lui demande un résultat de calcul, des serpents... Des rêves prémonitoires qui lui annoncent de noirs présages. Avec l'aide de ces précieux amis, ils décriptent ces rêves pour déjouer le complot visant le roi. Un homme avait pris l'identité d'un professeur pour au mieux préparer la mort du roi lors de sa visite annuelle.
L'intrigue principale nous tient en haleine pendant ces tomes, abordant diverses thémes comme la religion, les coutumes, la guerre, la médecine douce... A quand le tome 3?

Site internet:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1648459&SID=da974d83%2Dae09%2D5a3a%2D46dc%2Dc0674783fb03&UID=11D3A5458%2D16CF%2D5ABD%2D9A91%2DD72DD89D23FD&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=130920061704

Mots clés: Indien, Grande-bretagne, XIXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://00h28.over-blog.com
 
Naotak, littérature jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!
» Les chefs-d'oeuvre de la littérature jeunesse par François Rivière
» [Colloque] Littérature jeunesse: Adaptation et traduction
» Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)
» Littérature cubaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: